Neymar remporte un nouveau trophée avec un troisième Samba d'Or consécutif sous les couleurs du PSG
L'attaquant du Paris Saint Germains a remporté le Samba Gold 2022, une récompense décernée au meilleur joueur brésilien évoluant en dehors du pays. La star du PSG, qui était déjà le plus grand vainqueur du prix, a remporté le trophée pour la sixième fois de sa carrière. Cependant, l'annonce, qui devait initialement avoir lieu le 15 de ce mois, a dû être anticipée, puisque le numéro 10 a "fuité" le résultat en publiant, avant l'heure, une photo avec le trophée sur les réseaux sociaux.
Le prix est décerné par le site web Sambafoot. D'anciens joueurs, des journalistes et des internautes participent au vote et désignent le gagnant parmi 20 noms préalablement choisis. Le joueur, qui a eu 31 ans dimanche dernier, a également gagné en 2014, 2015, 2017, 2020 et 2021.
Lucas Paquetá et Bruno Guimarães ont complété le podium, respectivement en deuxième et troisième position. Le prix féminin a été remporté par l'attaquante Debinha, qui joue pour Kansas City Current. Le trophée des moins de 20 ans - une nouvelle catégorie - a été attribué au Brésilien Endrick, de Palmeiras, qui a battu Matheus França et Vitor Roque.
En 2022, Neymar a joué 43 matchs et a marqué 32 buts, tout en délivrant 20 passes décisives. Une moyenne de 1,2 but/assistance par match. La star a aidé le PSG à devenir champion de Ligue 1.
Neymar a manqué le match contre Montpellier en raison d'une fatigue musculaire et, contre Toulouse, a été diagnostiqué avec un problème aux adducteurs de la cuisse, selon le PSG. Cependant, le Brésilien a repris l'entraînement lundi et devrait être en mesure de jouer contre Marseille.