Le PSG échoue face au Bayern de Munich ce mardi soir

Le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions de l'UEFA a souligné l'importance de Kylian Mbappe pour le Paris Saint-Germain. Malgré des doutes quant à sa condition physique avant le match, l'attention était centrée sur lui dès le début de la rencontre, et de nombreux regards étaient fixés sur lui pendant une première mi-temps médiocre pour les hôtes.

Kylian, n'était pas en mesure de commencer le match suite à une blessure l’ischio-jambiers face à Montpellier, mais son retour sur le terrain était attendu avec impatience par les supporters. Pendant la première mi-temps, le PSG était dominé par le Bayern Munich, et Lionel Messi et Neymar étaient inefficaces en attaque. Ce n'est qu'à la mi-temps, lorsque Mbappe s'est échauffé, que l'atmosphère a commencé à s'animer au Parc des Princes.

Dès son entrée en jeu Mbappe a apporté une énergie nouvelle à l'équipe, mais les Parisiens ont tout de concéder un but. Kingsley Coman a donné l'avantage au Bayern à la 53ème minute, juste au moment où les supporters locaux encourageaient leur équipe alors que Mbappé allait entrer sur le terrain. La superstar française est bien entrée en jeu et a immédiatement insufflé un sentiment d'urgence, tandis que Galtier a également choisi d'ajouter de l'expérience au milieu de terrain avec Fabian Ruiz.

Le jeune Warren Zaire Emery a peut-être eu le sentiment d'être lésé en cédant sa place au côté de Carlos Soler peu efficace, mais il est notable que le PSG n'a pas cadré un seul tir au but avant les 70 minutes de jeu. En fait, les meilleurs joueurs de l'équipe leader de la Ligue 1 cette nuit-là ont été le vétéran défenseur Sergio Ramos et l'homme fort du milieu de terrain Danilo Pereira, qui ont prospéré dans l'environnement de combat du milieu de terrain face aux bavarois.

Lorsque le PSG a finalement réussi à ouvrir le Bayern, à la 74 ème minute, Mbappé et Neymar ont trouvé le gardien de but suisse Yann Sommer en grande forme, empêchant aux parisiens d'égaliser puis un but refuser pour une position de hors jeu. C'était dommage pour Gianluigi Donnarumma que l'international suisse ait été si performant, car le gardien italien a été globalement excellent, en dehors du but de Coman, et a gardé le Bayern à distance.

Mbappé a vu un deuxième but refusé sept minutes avant la fin, lorsque le brillant Nuno Mendes a enrhumé la défense bavaroise pour servir le Français, mais un autre hors-jeu a été signalé. "Le VAR fait partie du nouveau football, donc s'il était hors-jeu, il était hors-jeu", a déclaré le numéro 7 du PSG après le match.
"Nous devons rester positifs et de ce que j'ai vu, nous pouvons le faire".

"Nous devons garder notre objectif en tête", a ajouté Mbappé. "Nous étions désavantagés et avons tout de même réussi à les inquiéter. Nous devons récupérer tous nos joueurs en bonne santé et viser la victoire pour nous qualifier. C'était compliqué et imprévisible de revenir - je n'étais pas censé jouer. J'ai voulu participer pour aider mes coéquipiers autant que je le pouvais. Nous avons tout essayé et travaillé nuit et jour. Je veux toujours jouer, donc parfois il faut se contenter de ce que l'on peut faire. Bien sûr, nous avons de l'espoir pour le match retour. Nous devons avant tout garder nos joueurs en bonne santé. Nous avons vu que lorsque nous avons notre équipe au complet, nous pouvons attaquer et jouer un bon football. Ils n'étaient pas à l'aise contre nous. Nous allons là-bas pour gagner et nous qualifier".

En fin de compte, le PSG s'est réveillé trop tard et devra tout donner en Allemagne le mois prochain, mais il ne fait aucun doute que les champions français étaient infiniment meilleurs avec Mbappé sur le terrain.

Précédent
Précédent

Arrivé de la STONE ISLAND | NEW BALANCE 574 LEGACY

Suivant
Suivant

Les figurines BFF “Time OFF” de KAWS sortent pour la St Valentin